L'environnement et l'écosystème de Wakfu

Dans un nouveau billet du blog officiel de développement de Wakfu, Daryl évoque l'écosystème et l'environnement du monde de Wakfu.

Le blog officiel de Wakfu, le nouveau MMORPG des créateurs de DOFUS, vient d'être mis à jour. Vous pouvez y découvrir un billet de Daryl, un designer du jeu, dans lequel il présente et analyse l'environnement du monde de Wakfu ainsi que son écosystème.

Vous êtes nombreux à avoir manifesté votre intérêt pour l’environnement de Wakfu et la responsabilité individuelle qu’il suppose. Wakfu doit être un monde vivant, un monde éveillé, mais le but que nous poursuivons avec notre modèle écologique, ce n’est pas tant le réalisme que la cohérence dans le rêve. Toutes les particules de Wakfu, joueurs, animaux, fleurs, dieux, sont liées entre elles, et partagent des relations particulières, qu’il vous faudra découvrir, aider ou… anéantir ! Posez-vous la question : est-ce parce que nous pouvons en faire des bouquets que les fleurs existent ? Qu’en pensent les dieux ? Qu’en pense le Monde lui-même ?

Dans un premier temps, voici quelques détails sur le moteur du jeu, l’expression d’un univers, de son activité perpétuelle. Nous avons opté pour un système dynamique, tout en gardant à l’esprit que Wakfu, contrairement à DOFUS, est un monde déréglé par l’arrivée d’Ogrest (quelles que soient les raisons de ce dérèglement). Ces problèmes environnementaux font de Wakfu un lieu complexe dont il faudra apprendre à connaître les subtiles altérations (pensez aux pauvres protecteurs des mois, et ayez pitié d’eux !). Les paysages familiers évolueront – dans la limite des capacités du moteur. Comme l’a évoqué bananate sur le forum, on peut imaginer, par exemple, qu’il y aura des stalactites sur les maisons en hiver. Le vent sera un allié précieux, autant qu’un terrible ennemi. Pourrez-vous trouver la trace des mystérieux courants éthériques dans le reflet des étoiles à la surface des lacs, dans l’ombre des nuages ? Le jour et la nuit affectent les cycles de toutes les formes de vie, les animaux se reproduisent selon des rites spécifiques, d’autres se reproduisent seuls. Il sera possible de tresser des fleurs en bouquets ou en colliers, de récolter et de semer, de couper et de planter.

Vous pouvez lire la suite de ce billet sur le blog Wakfu.
Source : http://devblog.wakfu.fr/billets/10-la-vie-en-vert.html

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...